Le quotidien Japonisant et les voyages de notre famille passionnée du Japon
Aujourd'hui, mardi 24 décembre 2013, j'ai prévu que l'on se rende au cimetière où se trouve la stèle de Mikao USUI, fondateur et Maître Reiki, dont j'avais déjà parlé dans un précédent article.
Nous partons donc vers 9h30 vers Shin-Koenji.
On se repère facilement dans le métro pour y aller puis après ça c'est de nouveau compliqué. Malgré les plans que j'avais sur moi (dont le plan que m'avait donné le policier la dernière fois) et nos souvenirs, on a quand même eu du mal à se remémorer par où passer car tout simplement, nous ne sommes pas sortit du bon coté de la station ........ Encore !!!! On a cherché un peu et on a finalement retrouvé notre route. Je suis très contente d'y être retourné car j'ai pu prendre des photos correctement alors la 1ére fois, non, tellement j'était impressionné.
L'endroit est vraiment magnifique. On a encore eu droit à un magnifique soleil pour cette visite ^_^
En repartant il est déjà l'heure de déjeuner alors on scrute les restaurants.
Là, dans la rue nous en trouvons un avec des photos de "Obento" d'anguille. Hum, Kevin avait adoré ça lors de notre tout premier voyage. Nathan voulait essayer un restaurant où l'on s'assois par terre alors il nous incite à rentrer.
J'était un peu mal à l'aise en entrant quand on voit la taille de l'intérieur et la patronne qui nous regarde bizarrement, nous qui étions 4 avec une grosse poussette! mais on avait confiance donc on s'est installé.
Le repas a été génial. Ethan qui veut maintenant s'assoir avec nous sur des chaises était trop content de sa chaise à même le tatami. Nous avons tous mangé goulument notre anguille. Les patrons ont étaient géniaux. Ils paraissaient plus détendus quand ils ont vu qu'on aimé le plat! Ils étaient épatés de voir Nathan manger avec des baguettes et ils riaient dés qu'Ethan souriait. Ils ont étaient très serviable : nous avions commandé 3 plats et la patronne nous a apporté d'elle même la petite assiette et la cuillère pour Ethan - ailleurs, j'ai pu constater que le personnel faisait de même et c'est agréable car c'est difficile à demander !
Le repas terminé, nous partons visiter le temple Gotokuji, dans le quartier de Setagaya. La légende veut que ce soit à cet endroit que soit né le Maneki-Neko, le célèbre chat qui lève la patte et qui est supposé apporter fortune et prospérité. Ce temple n'était franchement pas simple à trouver mais on l'a trouvé ! J'avais aussi préparé un plan pour y aller mais c'est toujours plus simple dans son imaginaire. On a fait tout le tour du cimetière puis on s'est perdu dans les lotissements. On a encore demandé à un commerçant notre chemin *_*
Le temple n'est autre qu'un grand cimetière avec au centre un petit sanctuaire rempli de statuettes de chats. C'était très jolie à voir.
Au retour, nous avons trouvé dans une rue commerçante, une boulangerie qui faisait des baguettes de pain ^_^
On reprend maintenant le train direction Shibuya !!!!!!!!!!!!
Ahhhhhhhhhh c'était génial ! On est aller dans une salle de jeux, Nathan était aux anges mais attention ces salles sont interdites au moins de 18 ans à partir 18h00. Kevin s'est éclaté au Taiko No Tatsuji, le jeux de tambour.
On a fait le tour du quartier et on a décidé de manger des sushis pour le réveillon de Noël ^_^
On est tombé sur un excellent restaurant bien sûr !!! On commande au fur et à mesure de nos envies .... euh non, excusez moi, nous, on a tout pris d'un coup ! Les personnes autour de nous ont du se marrer tellement nous avions la table pleine !!!! Tout faisait tellement envie..........
Allez, il se fait très tard et c'est l'heure de rentrer.
Kevin veut m'offrir le gâteau de Noël Japonais que l'on voit en vente un partout ce soir.
Pourquoi pas ? On le prendra directement à notre arrivée à la station de Ikebukuro pour le déguster tranquillement à la maison.